NETTALI.NET – Avis de tempête au Parti démocratique sénégalais (Pds). Après Me Amadou Sall qui a décliné le poste de porte-parole du secrétaire général national, c’est au tour de Babacar Gaye de dire son opposition à la démarche de Wade. Il a, lui aussi, craché sur ses nouvelles fonctions au sein du top management du Pds.

«Le remaniement du Secrétariat national du Pds a engendré beaucoup d’interprétations à propos de ma nomination», écrit Babacar Gaye dans un post publié sur sa page Facebook. Et l’ancien porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds), de poursuivre : «Afin d’éviter que la confusion ne s’installe dans l’esprit de mes militants et sympathisants, j’ai envoyé au Secrétaire général national du parti, Me Abdoulaye Wade, le courrier suivant.» Dans ladite correspondance, il indique : «Par voie de presse, j’ai appris que vous avez décidé de remanier le Secrétariat national du Pds. Déjà, le 25 août 2016, je vous avais demandé de me décharger de mes fonctions de Porte-parole et celles de Secrétaire national à l’orientation, aux stratégies chargé des réformes ; cela pour marquer mon désaccord à propos du fonctionnement du parti.»

«A l’attente de plus amples informations sur les motivations d’un tel chamboulement, je vous saurais gré de bien vouloir me libérer des charges de “Secrétaire national, président du Comité national permanent d’organisation” que me confère votre dernière décision», souligne-t-il clairement à Me Abdoulaye Wade. «Au demeurant, ajoute Babacar Gaye, je reste membre du Parti Démocratique Sénégalais et garde mes fonctions de Secrétaire général de la fédération de Kaffrine que m’ont confiées les militants du département éponyme.»