NETTALI.COM – C’est fini entre Idion Ighalo et les Super Eagles. Le meilleur buteur de la CAN 2019 a annoncé sa retraite internationale à travers son compte twitter.

C’est officiel, Idion Ighalo a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Le meilleur canonnier de la dernière Coupe d’Afrique a fait part de ses adieux sur Instagram.

« C’est l’une des décisions de carrière les plus difficiles que j’ai eu à prendre. C’est un parcours incroyable de 5 ans. Mais après des consultations approfondies et des discussions approfondies avec ma famille, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de prendre ma retraite de l’équipe nationale. Ce fut une occasion mouvementée et mémorable de servir mon pays avec fierté, passion et de contribuer mon quota au développement de notre football », a déclaré l’attaquant de Shanghaï Shenhua.

Pour sa première et unique CAN avec le Nigéria, Idion Ighalo a été le véritable fer de lance de l’attaque nigériane. Meilleur buteur de la CAN avec 5 réalisations, le joueur de 30 ans a grandement contribué à la médaille de bronze des Super Eagles.

Pour rappel, Idion Ighalo est le troisième nigérian a remporté le titre de meilleur buteur d’une Coupe d’Afrique après Rashidi Yekini en 1994 et Emmanuel Emenike en 2013.

En 35 sélections, Idion Jude Ighalo a inscrit 16 buts avec les Super Eagles.