NETTALI.COM – Comme la majorité des Sénégalais, le chef de l’Etat a suivi la finale qui a opposé le Sénégal à l’Algérie, au palais.

Très confiant, Macky Sall était en compagnie du Président Burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, venu présenter ses condoléances suite au décès de Ousmane Tanor Dieng, et de son ministre, directeur de cabinet politique, Mahmout Saleh. Il faisait partie de ceux qui croient vraiment que les « Lions » allaient amener la coupe à Dakar pour que la fête soit belle. D’ailleurs, un accueil triomphal devait avoir lieu à partir de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor où l’avion spécial affrété pour ramener des « Lions » devra se poser ce samedi à 14 heures.

A la fin du match, le président de la République était très déçu. Malgré tout, il a fait contre mauvaise fortune bon cœur. Il a diné avec son homologue et a fait poser un message d’encouragement à l’endroit

«Chers Lions, je vous félicite pour le beau parcours que vous avez vaillamment eu dans cette CAN2019. Vous nous avez fait vibrer ! Vous êtes tombés les armes à la main. Toute la Nation est fière de vous et vous témoigne son soutien pour les compétitions à venir», a-t-il écrit sur son compte twitter et sa page facebook.