NETTALI.COM – Le Nigéria a remporté la petite finale ce mercredi en venant à bout de la Tunisie par 1-0. Unique buteur de la partie, Odion Ighalo permet aux Super Eagles de glaner leur 8ème médaille de bronze. Auteur de sa 5ème réalisation l’attaquant nigérian a également pris une sérieuse option pour le titre de meilleur buteur de la CAN.

Battus en demi-finale, respectivement par l’Algérie et le Sénégal, le Nigéria et la Tunisie se disputaient la troisième marche du podium. Certes la déception se lisait sur tous les visages mais gagner ce match de classement en valait la peine.

Un seul petit but et l’affaire est pliée. Dans cette rencontre sans rythme, les Super Eagles se contentent d’un service minimum pour décrocher la troisième place.

Dès la troisième de jeu, Odion Ighalo, en bon renard de surface, profite des largesses de la défense tunisienne pour faire trembler les filets. L’attaquant de Shanghai Shenhua dans le championnat chinois, inscrit du coup, son cinquième but de la compétition et sème ses poursuivants directs au classement des meilleurs buteurs. Avec cinq réalisations, Ighalo est bien parti s’offrir le soulier d’or.

En effet, ce succès devant les hommes d’Alain Giresse permet au Nigéria de décrocher sa 8ème médaille de bronze en 17 participations. Défaits pour la deuxième fois consécutive, les Aigles de Carthage terminent au pied du podium.