NETTALI.COM – C’est officiel, le duo hollandais n’est plus à la tête de la sélection camerounaise. Clarence Seedorf et son adjoint, Patrick Kluivert sont démis de leurs fonctions. Ils sont emportés par l’élimination des Lions indomptables en 8ème finale.

Le doute planait depuis la fin de parcours des champions d’Afrique en titre en terre égyptienne. Le couperet est tombé ce mardi. La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), par le biais d’un communiqué, a officialisé le départ du duo Clarence Seedorf-Patrick Kluivert, qui était arrivé à la tête des Lions Indomptables le 4 août 2018.

« La Fédération camerounaise de football a, conformément aux stipulations des clauses résolutoires de leurs contrats de travail respectifs, décidé de mettre fin aux fonctions de l’entraîneur – sélectionneur, Clarence Clyde Seedorf, et de l’entraîneur adjoint, Patrick Stephan Kluivert, à compter de ce jour », a informé la FECAFOOT.

Les deux hommes quittent la sélection des Lions indomptables sur un bilan de 4 nuls, 3 défaites et 3 victoires en 10 matches.

A noter qu’avant eux, Javier Aguerri et Paul Put ont perdu leurs postes après l’élimination de l’Égypte et de la Guinée.