NETTALI.COM – C’est officiel ! Antoine Griezmann est lié au FC Barcelone pour les 5 prochaines saisons. Le club catalan a déboursé 120 millions d’euros (78 milliards FCFA) pour enrôler le champion du monde.

C’était dans les tuyaux, c’est désormais fait. Après plusieurs semaines pleines de rebondissements, Antoine Griezmann quitte les Cholchoneros de l’Atlético Madrid pour déposer ses baluchons au Barça. Les champions d’Espagne en titre ont cassé la tirelire pour s’attacher les services du meilleur buteur de l’Euro 2016.

Les Catalans ont déboursé 120 millions d’euros pour payer la clause libératoire fixée par le club  de Diégo Simeone. L’attaquant français de 28 ans a paraphé un bail de 5 ans. Et sa nouvelle clause libératoire est estimée à 800 millions d’euros, soit (520 milliards FCFA).

Une recrue de taille pour le FC Barcelone qui a comme principal objectif : gagner la Ligue des Champions. Un trophée qui échappe à la bande de Léo Messi depuis 2015.

Ainsi, avec l’arrivée de Griezmann, des joueurs comme Coutinho et Ousmane Dembélé risquent de quitter le navire Blaugrana.

Cependant, malgré la venue de Grizzi, le Barça ne lâche pas pour autant le dossier Neymar. Affaire à suivre.