NETTALI.COM – Vainqueur du Bénin par 1-0 grâce à Gana Guèye, le Sénégal valide son ticket pour les demi-finale, une première pour les Lions depuis 2006…en Egypte.

Enfin, les Lions dans le carré d’AS. C’était plus arrivé depuis 2006. Les hommes d’Aliou Cissé ont reussi un gros coup. Après une période très serrée et sevrée d’occasions de buts. Les Lions vont faire la différence à la 70ème minute. Comme un symbole, c’est Idrissa Gana Guèye, le joueur le plus capé de cette génération qui inscrit l’unique but de la rencontre. Sadio Mané bien inspiré, offre un caviar à Gana Guèye, le sociétaire d’Everton ne tremble et déclenche un tir croisé qui termine sa course aux petits filets opposés. Gana Guèye, élu homme du match, marque ainsi son 4ème but en 66 sélections et envoie le Sénégal en demi-finale.

Trois minutes plutard, Sadio Mané croyait doubler la mise malheureusement son but sera invalidé pour une position hors jeu. Mais les Lions se contentent du 1-0 pour infliger au Bénin sa première défaite de la compétition.

Un succès synonyme d’une place dans le carré d’As et qui permet également aux Lions de garder leur invincibilité face aux Écureuils en six confrontations (5 victoires et un nul).

En demi-finale, le Sénégal va affronter le vainqueur du match entre Madagascar et Tunisie.