NETTALI.COM – La photo du chanteur Waly Seck habillé d’un T-shirt avec le drapeau arc-en-ciel des lobbies homosexuels crée un tollé sur les réseaux sociaux. Et les réactions sont parfois vives. C’est le cas de l’Imam Ahmadou Makhtar Kanté de la grande mosquée du Point E qui n’a pas mis de gants pour cracher ses vérités.

«Waly Seck est un puissant levier des lobbies de l’argent et de la déviance morale.» C’est ce qu’a écrit Imam Ahmadou Makhtar Kanté sur sa page Facebook. Avant de s’interroger : «Son marabout en est-il conscient ?» Le religieux réagit ainsi à une photo du jeune chanteur qui a fini de créer un tollé sur les réseaux sociaux. Waly Seck est habillé sur la photo d’un T-schirt avec le drapeau arc-en-ciel des lobbies homosexuels. Certains internautes n’hésitent d’ailleurs pas à accuser le jeune chanteur de célébrer «le Gay Pride à Dakar», en référence au défilé que les lobbies homosexuels organisent chaque année à travers certaines grandes villes du monde.

Waly Seck est-il conscient de la vraie signification de ce drapeau arc-en-ciel ? Le fait-il exprès ? A quelles fins ? Beaucoup de questions qui restent pour le moment sans réponses. Toujours est-il que ce n’est pas la première fois que Waly Seck est au centre de ce genre de polémiques. Il y a quelques années, ses photos avec un sac de main pour femmes, avaient mis en colère une bonne partie de la société sénégalaise. Et ce qui avait servi de prétexte à Jeune Afrique pour caricaturer Cheikh Ahmadou Bamba mettant la communauté mouride dans une grosse colère.