NETTALI.COM – Grâce à un but de Lorch, l’Afrique du Sud élimine l’Egypte et crée la sensation. Les Bafana Bafana valident leur ticket pour les ¼ finale où ils vont défier les Super Eagles du Nigéria.

Coup de tonnerre ! L’Egypte est éliminée de sa « CAN ». Les Pharaons retournent dans leur tombe. A domicile, les octuples champions d’Afrique ont été sortis de la compétition par des Bafana Bafana gonflés à bloc et déterminés comme jamais. Ce samedi 6 juillet, les partenaires de Percy Tau ont rivalisé d’ardeur avec des égyptiens peu inspirés à l’image de Mouhamed Salah. La star égyptienne a été transparente tout au long de la rencontre.

Sur une contre-attaque menée à merveille, Thembinkosi Lorch inscrit l’unique but du match à la 85ème minute. Le milieu de terrain d’Orlando Pirates envoie l’Afrique du Sud en quart de finale et élimine l’Egypte de sa « CAN ». Ce jeudi 11 juillet, l’Afrique du Sud et le Nigéria vont se disputer une place en demi-finale.

Pour rappel, un peu plutôt, le Cameroun a été éliminé par le Nigéria. Les champions d’Afrique en titre ont chuté devant les Super Eagles sur le score de 3-2.