NETTALI.COM – « On sait que mentalement le Sénégal est une équipe faible », a lancé le sélectionneur du Kenya, Sébastien Migné, en conférence de presse. Une déclaration aux allures d’une pique qui a fait réagir Aliou Cissé.

Le coup d’envoi du match Sénégal – Kenya est prévu demain à 19H, mais la bataille psychologique a d’ores et déjà débuté en conférence de presse d’avant match. Visiblement touché par les propos de son homologue qui juge faible la mentalité des Sénégalais, Aliou Cissé a rugi pour réagir illico facto.

« Qu’il s’occupe de son équipe. Qu’est-ce qu’il connait de notre mental ? Depuis deux ans, nous sommes réguliers. On est allé à la Coupe du monde il y a quelques mois. Le Sénégal est la première nation africaine et depuis quatre ans, c’est notre première défaite sur la scène continentale. Donc, il ne faut pas juger mes joueurs sur un match. Il n’a qu’à arrêter», a rétorqué Aliou Cissé.

Avant de préciser : « Maintenant, nous sommes sûrs qu’on va répondre  sur ce match. Je ne remets rien en cause sur la qualité de mon équipe. Nous ne souhaitons pas rentrer lundi. Ni mardi, ni mercredi. Nous sommes conscients que nous devons battre cette équipe du Kenya ». Comme quoi ce duel entre Lions et Harambee stars promet des étincelles et gare au vaincu. Pour rappel, un match nul assurerait au Sénégal la deuxième place et la qualification aux deux équipes.