NETTALI.COM – Difficile vainqueur de la Tanzanie (3-1), le Sénégal a décroché ce mercredi sa deuxième victoire de suite synonyme de qualification en demi-finale. Dans le dernier carré, les Lions de la plage vont se frotter au Maroc vendredi prochain.

Après sa belle victoire en ouverture devant l’Ouganda (5-1), l’équipe nationale du Sénégal avait besoin d’un succès pour rejoindre les demi-finales de la Can de Beach soccer. Occasion bien saisie par les doubles tenants du titre.

Surpris d’entrée par la Tanzanie qui a ouvert le score par l’intermédiaire de Stéphano Mapundo, les partenaires de Hamidou Barry ont réagi très vite en égalisant grâce à Mamadou Sylla. Le défenseur du Jaraaf y va de son doublé avant que l’intenable Babacar Fall n’inscrive son troisième but de la compétition.

Le score n’évoluera pas lors du 2ème et 3ème tiers-temps. Avec cette victoire de 3-1, le Sénégal se qualifie pour les demi-finales où il va retrouver le Maroc qu’il avait battu trois fois en match de préparation.
Une demi-finale prévue vendredi prochain sur le sable fin de Saly Portudal.