NETTALI.COM – Battue 1-0 par l’Algérie, l’équipe nationale du Sénégal a déçu plus d’un tant sur le plan tactique que technique. Mais elle peut compter sur un soutien de taille, celui de El Hadji Diouf.

Pas souvent tendre avec son ex coéquipier, Aliou Cissé et connu pour ses sorties au vitriol, El Hadji Ousseynou Diouf a pris à contre pied son monde.

En effet, après la défaite des Lions 1-0 face à l’Algérie, le double ballon d’or africain n’a pas critiqué les Lions. Au contraire, il appelle au calme et invite les Sénégalais à continuer à pousser leur équipe nationale.

” Il faut que tout le monde reste zen. C’est un match perdu, mais la compétition reste ouverte. On a d’autres matchs à jouer”, a commenté El Hadji Diouf. Avant d’appeler au calme. “J’appelle tous les Sénégalais à se mettre derrière cette équipe. C’est une très belle équipe. Même si on perdu, on a montré de bonnes choses. On a aussi montré des choses moins bonnes. Il faudra s’améliorer et le staff technique est là pour ça. On est tombé sur une grande équipe d’Algérie. Il ne faut pas oublier que l’Algérie est une prétendante à la victoire finale. C’est une équipe séduisante. On a perdu une petite finale. Il va se préparer pour gagner le dernier match face au Kenya”, a réagi l’unique joueur sénégalais vainqueur du ballon d’or africain. Un message fort qui fera sûrement du bien à la Tanière.