NETTALI.COM – Dans un silence assourdissant depuis l’éclatement de l’affaire Petro-Tim, Idrissa Seck a profité de la Coupe d’Afrique des nations pour sortir de son mutisme. Le leader du parti Rewmi a adressé un petit message aux «Lions» à quelques heures de leur premier match.

Les «Lions» du Sénégal jouent leur premier match de la Can2019 ce samedi face à la Tanzanie. Et ils peuvent compter sur le soutien de tous les Sénégalais, notamment de la classe politique. Après l’ancien président de la République Abdoulaye Wade, c’est au tour de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck d’adresser un petit message à l’équipe nationale de football. Et c’est pour demander aux poulains de Cissé de «mettre du baume dans le cœur du peuple» sénégalais.

«À quelques heures du coup d’envoi de votre premier match de la 32e édition de la coupe d’Afrique, en Égypte, je voudrais vous adresser mes prières et vous dire notre espoir à tous de vous voir triompher», écrit le leader du parti Rewmi. Avant d’ajouter : «Vos victoires éclatantes mettraient du baume au cœur de ce peuple que vous aimez tant».

Il faut dire que l’ancien Premier ministre s’est emmuré dans un silence assourdissant depuis l’éclatement de l’affaire Petro-Tim. Malgré le tollé créé par les révélations de la Bbc, il s’est gardé de faire un quelconque commentaire. Interpellé sur le sujet, le jour de la korité, le président du Conseil départemental de Thiès n’a pas voulu piper mot. Une attitude très critiquée par le maire de Mermoz Sacré-cœur, Barthélemy Dias.