NETTALI.COM – «Ramener la coupe d’Afrique au Sénégal », c’est le seul objetif du Sénégal pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations ( Can) qui s’ouvre vendredi prochain en Egypte. C’est ce qu’a fait savoir le ministre des Sports.

« Aujourd’hui nous avons habitué les Sénégalais à une qualification pour la Can. Ce qui fait que notre objectif n’est plus fixé en terme de qualification. Ce n’est pas en dormant qu’on devient champion d’Afrique. L’objet, c’est celui du peuple, on ne s’en cache pas. Si on va jusqu’en finale ou demi finale et qu’on ne gagne pas le trophée, il y aura un goût inachevé. Donc c’est la coupe notre objectif », a déclaré le ministre Matar Bâ, invité de « Jury du dimanche » de iRadio.

Malgré cette mise au point, le ministre n’en est pas moins confiant, et il l’a fait savoir. « le Sénégal a tout ce qu’il faut pour gagner. » « Nous sommes dans le domaine du sport et il y a des paramètres qui ne sont pas maitrisables. Mais quand on lit ce qui se passe dans notre tanière, nous avons une bonne équipe, une fédération aguerrie qui maîtrise les compétitions internationales, un Etat qui met les moyens. Lorsqu’on a tout ça avec une équipe première sur l’Afrique, c’est une mayonnaise qui tient », a soutenu le ministre.