NETTALI.COM – Romelu Lukaku, va t-il atterrir en Italie ? Une bonne question au regard des spéculations de l’heure, au sujet des transferts des uns et des autres? La Gazetta dello Sport, journal de référence en Italie est presque formel sur le sujet.

Le journal nous apprend qu’un accord a été trouvé entre le club italien et le belge. Déjà mercredi, l’attaquant belge Romelu Lukaku (26 ans, 32 matchs et 12 buts en Premier League cette saison) ne maniait pas trop la langue de bois au moment d’évoquer son avenir. Il était prêt à quitter Manchester United, sans doute “sûr” de son futur choix. Rapidement, tous les projecteurs étaient braqués sur l’Inter Milan qui faisait sans pudeur, les yeux doux au joueur. Et l’on nous apprend que l’affaire aurait bien avancé. En effet d’après La Gazzetta dello Sport, le club nerazzurro et le Diable Rouge ont déjà dessiné les bases d’un contrat de quatre ans, et se seraient accordés sur des bonus allant jusqu’à 7,4 M€ (4, 850 milliards de F CFA)

Le joueur convaincu, le club lombard doit maintenant régler les détails financiers avec Manchester, même si un accord pourrait être trouvé autour de 70 millions d’euros (près de 46 milliards)