NETTALI.COM – Un vrai coup de théâtre ! Comme promis, Clédor Sène s’est rendu ce matin à la Division des investigations criminelles pour fournir à la police des dossiers supposés pouvoir aider à élucider la nébuleuse PETRO-TIM. A sa grande surprise, les policiers ne l’ont pas reçu.
« Nous sommes venus avec de nombreux dossiers. Mais à notre grande surprise, les policiers nous ont dit que la DIC n’avait pas encore reçu de dossiers du procureur », a regretté le leader du mouvement « Claire Vision », à sa sortie des locaux de la DIC.
Hier, face à la presse, le procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye, en exécution des instructions du ministre de la Justice, avait informé que la Division des investigations criminelles et la Section de recherches de la gendarmerie nationale étaient saisies pour diligenter une enquête sur PETRO-TIM. Cela, à la suite des croustillantes révélations de la chaîne britannique Bbc, auteure d’un reportage à controverse sur les connexions supposées dangereuses entre le frère du président de la République et des mastodontes du monde du pétrole, dont le géant British Petroleum.
« A partir de ce moment bien déterminé, je voudrais inviter tous les sachants qui détiennent des informations, des documents, des renseignements à s’adresser la Dic pour éclairer les sénégalais. J’invite, avec une particulière insistance, tous ces grands connaisseurs du pétrole, tous ces fins analystes spécialistes du pétrole et du gaz à rediriger leurs efforts et leurs documents à la DIC. C’est là ou l’enquête pourra progresser », avait exhorté le procureur.
Pour rappel, durant ces dernières années, Clédor Sène est monté en première ligne dans le combat pour la transparence dans la gestion des ressources naturelles. Il est auteur de plusieurs révélations sur le sujet.