NETTALI.COM – En stage à Alicante, l’équipe nationale du Sénégal a écrasé la sélection de Murcia, un club de quatrième division. Les poulains d’Aliou Cissé se sont largement imposés par 7-0, ce mardi 11 juin, au complexe Pinatar Arena Center de Algorfa.

Avant d’affronter le Nigéria en match amical ce dimanche, les Lions se sont baladés ce mardi sur le Real Murcia, un club amateur de 4ème division. Les partenaires de Cheikhou Kouyaté n’ont pas fait dans la dentelle. Ils ont étrillé leurs adversaires du jour sur le score fleuve de 7-0. Le plus gros score de l’équipe nationale sous l’ère Cissé.

Dans ce match à sens unique et sans enjeu, c’est Pape Alioune Ndiaye qui déclenche le feu d’artifice. Le sociétaire de Galatasaray ouvre la marque dès la 5ème minute de jeu. Il sera imité par son coéquipier en club, Mbaye Diagne qui y va avec un retissant hart trick (17ème minute sur pénalty, 20ème et 25ème). Idrissa Gana Guèye plante le 5ème pion à la 35ème minute. Au retour des vestiaires, les nouveaux entrants, Moussa Konaté et Sada Thioub participent à la fête en inscrivant respectivement les 6ème et 7ème réalisations des Lions. Certes, ce match compte pour du beurre, mais ce large succès va certainement booster le moral du groupe.

Voici le onze de départ :

Alfred Gomis, Kalidou Koulibaly, Cheikhou Kouyaté, Moussa Wagué, Saliou Ciss, Gana Guèye, Krépin Diatta, Pape Alioune Ndiaye, Diao Keita Baldé, Ismaïla Sarr et Mbaye Diagne.

Pour rappel, Sadio Mané manque toujours à l’appel. Le vainqueur de la Ligue des champions profite actuellement d’un repos de 10 jours. Cependant, l’enfant de Bambali va rejoindre la Tanière d’ici la fin de la semaine, informe une source proche de la Fédération sénégalaise de football.