NETTALI.COM – Teungueth FC a remporté, ce dimanche 8 juin, la Coupe du Sénégal. Grâce à Aboubacrine Sall, le club rufisquois s’est imposé 1-0 devant l’Us Gorée au stade Lat Dior de Thiès.

Teungueth FC entre dans l’histoire. Le club de Babacar Ndiaye inscrit, pour la première fois de son histoire, son nom au palmarès de la Coupe du Sénégal.

Pour cette finale qui clôture la saison du football local, le stade Lat Dior a refusé du monde. Rufisquois et Insulaires ont fait le déplacement pour prêter main forte à leurs équipes. Si Teungueth FC visait sa première Coupe du Sénégal, l’Us Gorée sacrée à quatre reprises, comptait remettre la main sur dame coupe après 23 ans de disette.

Finalement la 43ème édition de la Coupe du Sénégal va tourner à l’avantage des Bleu et blanc de Teungueth. Les hommes de Souleymane Diallo s’imposent sur la plus petite des marges.

Comme un symbole, c’est le capitaine Aboubacrine Sall qui inscrit l’unique but de la partie dès la reprise de la seconde période. Un but historique qui offre à Teungueth FC sa première Coupe du Sénégal et le premier trophée de sa jeune carrière.

Avec ce sacre, Teungueth FC succède à Génération Foot et va représenter le Sénégal en Coupe CAF.