NETTLI.COM – Serigne Moustapha Sy, guide des moustarchidines, et Issa Sall Parti de l’unité et du Rassemblement (Pur) sont en train de vivre leur  première crise. La raison, c’est la participation au dialogue national initié par Macky Sall de Issa Sall, candidat malheureuse à la présidentielle.

Lors d’une causerie religieuse animé ce samedi à Tivaouane, le responsable moral du Dahiratoul Moustarchidina Wal Moustarchidaty, par ailleurs président d’honneur du Parti de l’unité et du Rassemblement ( Pur), a déclaré : «j’ai vu Issa Sall prendre part au dialogue national, mais sachez qu’il l’a fait sans mon aval. Issa Sall n’est ni le président du parti, encore moins le secrétaire général. Il est juste le coordonnateur national”, a déclaré Serigne Moustapha Sy.

Mais Issa Sall semble n’avoir cure de ces «remontrances» du guide religieux.

Invité de l’émission «Jury du dimanche», il soutient qu’il est même disposé à entrer dans le gouvernement de Macky Sall.

“Vous savez, je veux servir mon pays, c’est pourquoi d’ailleurs je me suis présenté à l’élection présidentielle de 2019. Ça ne me dérange pas d’entrer dans le gouvernement. Je suis directeur d’une université privée, j’ai les compétences et j’ai même été consulté, il y a très longtemps, pour être nommé ministre, mais j’avais refusé. Certains entrent dans le gouvernement pour des privilèges, d’autres pour transhumer. Mais maintenant, si on sent qu’on peut servir son pays dans un secteur donné, il n’y a pas de problème. C’est pour servir son pays”, dit-il.