NETTALI.COM – Les Raptors de Toronto ont bien débuté ces finales NBA. Grâce à un Pascal Siakam des grands jours, Toronto a remporté le match 1 à domicile en s’imposant 118 à 109 devant les Warriors de Golden State.

Pour le premier match de son histoire en NBA FINALS, Toronto ne devait pas se louper. Cette nuit, les Raptors ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour gagner le Game 1 devant le double champion en titre, Golden State 118-109. Une victoire amplement méritée par la franchise canadienne qui a gagné tous les quart temps sauf le troisième. Dans un Scotiabank plein à craquer, les partenaires de Kawhi Leonard ont complètement étouffé les  doubles champions NBA. Offensivement et défensivement, ils étaient meilleurs que leurs hôtes. Auteur de 30 points, 7 passes et 5 rebonds, Pascal Siakam a été le principal bourreau des Californiens. L’international camerounais était dans tous les bons coups. Malgré un Stephan Curry qui a terminé meilleur marqueur avec 34 points, le double MVP n’a pas pu empêcher la déroute des siens.

Avec ce succès prometteur, Toronto compte doubler la mise lors du Game 2 prévu dans la nuit de samedi au dimanche 2 juin, toujours dans l’enceinte du Scotiabank.

Pour rappel, Toronto, crée en 1995 et dirigé par l’ex international nigérian, Masai Ujiri, joue pour la première fois de son histoire les finales NBA. Ainsi tout le Canada s’est massé dernière Toronto, l’unique franchise non américaine de la NBA. Le Game 2 s’annonce palpitant.