NETTALI.COM – Sollicité par de grands clubs européens, l’international sénégalais de Naples devrait rester en Série A la saison prochaine. C’est du moins ce que soutient son entraîneur Carlo Ancelotti.

Il est l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Kalidou Koulibaly est donc sollicité par les grandes écuries européennes à chaque fin de saison. Et le mercato estival de cette année ne fera pas exception. De grandes équipes comme le Real Madrid et Manchester United souhaitent en effet s’attacher les services du défenseur international sénégalais. Mais Naples ne veut surtout pas vendre son joueur. Après le président Aurelio De Laurentis qui a rejeté des offres de Manchester United et du Real Madrid, c’est au tour de Carlo Ancelotti de monter au front. Et c’est pour dire à qui veut l’entendre que l’international sénégalais ne partira pas.

«Kalidou Koulaby va rester au Napoli la saison prochaine», a assuré l’entraîneur italien après la défaite de son équipe face à Bologne (3-2). Il faut dire que Kalidou Koulibaly est devenu l’une des pièces maîtresses du système de Carlo Ancelotti qui rappelle que le défenseur a prolongé son contrat jusqu’en 2023. «Il ne bougera pas», assure-t-il. Mais il est évident que cette sortie de l’entraîneur napolitain ne découragera pas les grosses écuries européennes, notamment le Real de Zinedine Zidane qui a lancé son opération reconstruction. On cite aussi avec insistance Manchester United. Selon la presse italienne, les Red Devils avaient déjà formulé une offre estimée à 103 millions d’euros pour le défenseur central de 27 ans.