NETTALI.COM – Cité parmi les meilleurs à son poste depuis son arrivée en Italie, Kalidou Koulibaly est auréolé. Il vient d’être élu meilleur défenseur de la Seria A par la Ligue italienne.
Technique, tactique et propre dans ses tacles et relances, Kalidou Koulibaly a mis toute l’Italie dans ses godasses. Pour preuve depuis sa venue en 2013, le roc défenseur sénégalais a souvent éclipsé ses homologues italiens comme Georgio Chilini ou encore Leonardo Bonucci.

Certes, Naples n’a pas réussi sa saison, mais l’international sénégalais peut se consoler avec ce titre de meilleur défenseur de la Série A. Un trophée qu’il s’offre pour la troisième fois d’affilée. Autant dire que l’ex joueur du FC Metz est tout simplement impérial.

Ainsi on comprend mieux pourquoi certains grands clubs mènent une rude bataille pour s’arracher ses services. Si sa clause libératoire est fixée à 150 millions d’euros, une formation comme Manchester United ne baisse pas la garde pour autant. Car, selon Sky sports, Kalidou Koulibaly est le choix numéro un des Reds Devils.

Rappelons que le Lion de la Teranga va recevoir son trophée de meilleur défenseur ce dimanche 19 mai, lors de la réception de l’Inter à San Paolo.