NETTALI.COM – Démis de ses fonctions de directeur des domaines au lendemain du dernier remaniement ministériel, Mamour Diallo s’est emmuré dans un silence profond depuis lors. Ce samedi, il s’est prononcé, pour la première fois, sur ce départ qui a charrié un flot de commentaires. Cela, d’autant plus que le lougatois est cité dans plusieurs affaires.  

“Il n’y a aucun nuage entre le président Macky Sall et moi. Quand il me nommait directeur des domaines le 9 avril 2015, il ne me connaissait même pas. On lui a présenté une liste de personnes pour le poste et il a jeté son dévolu sur moi sans réellement me connaitre. Pendant tout ce temps, je lui rendais compte directement.  Il n’y a jamais eu d’intermédiaire entre lui et moi. Il me vouait une totale confiance. Quatre ans comme directeur des domaines, ça suffit largement”, dira celui qui a quitté son stratégique poste, en avril 2019.

Poursuivant son propos, il a précisé, à l’endroit de sa base politique : « Depuis que j’ai quitté la direction des domaines, de nombreux journalistes ont tenté en vain de me faire parler. J’avais décidé de vous réserver ma première déclaration. Je suis un haut fonctionnaire et il y a des lieux où un homme d’Etat doit parler », ajoute-t-il.

Les gens ont peur. Ceux qui aiment m’entendre parler, meurent d’impatience. Mais n’écoutez personne. Je dois être votre seul interlocuteur. Depuis que le  mouvement Dolly a été créé, j’ai respecté tous mes engagements. J’ai honte quand je trahis mes engagements vis-à-vis de mes collaborateurs. Je vous exhorte à renforcer vos convictions dans l’idéal qui nous unit. Mon compagnonnage avec Macky Sall est plus que jamais solide. Je sais qu’il a de l’estime envers moi. C’est pourquoi je vous invite à rester sereins”, encourage encore l’ancien patron des domaines.

Pour rappel, Mamour Dialo, président du mouvement “Dolly Macky”, a tenu ses propos, ce samedi, à l’occasion d’une conférence organisée par les femmes “Dollystes”.