FACEBOOK : sept comptes fermés dont celui du leader noir, Farakhan

FACEBOOK : sept comptes fermés dont celui du leader noir, Farakhan

NETTALI.COM – Facebook ne rigole pas beaucoup. Ce sont sept comptes facebook et Instagram qui ont été ainsi supprimés. Et parmi eux, celui de Louis Farakhan, le leader noir de Nation of Islam.   

Critiqué et pointé du doigt pour sa gestion jugée laxiste des publications haineuses, Facebook a décidé de réagir. Dans un communiqué de presse, l’entreprise de Zuckerberg a tenté de justifier sa position, assurant que les contenus visant à promouvoir la violence et la haine, n’ont jamais eu leur place. Depuis quelques semaines en effet, Facebook a pris la décision de lutter activement contre toutes les personnes partageant un contenu jugé extrémiste pour la plateforme. Sept comptes Facebook et Instagram ont été les victimes de cette croisade puisqu’ils ont été purement et simplement été supprimés.

Parmi ces sept personnes dont les comptes, ont été supprimés, on peut citer le complotiste Alex Jones ou encore Louis Farakhan, leader de l’organisation, Nation of Islam dont les prises de positions sont parfois jugées antisémites ou homophobes. 

Facebook a en outre placé sous surveillance, un groupe de personnes par des modérateurs du site. 

Il y a quinze jours déjà, Facebook avait clôturé la page de Boris Le Lay, figure emblématique de l’idéologie fasciste en France. D’ores et déjà condamné pour incitations à la haine raciale, ce dernier a été le dernier visé par Facebook. Avant lui, des pages prônant les idéologies de l’extrême droite, telles que celles du British National Party ou de l’English Defence League ont été clôturées.

 

Idiovisuel

Contact Nettali.com

Pour vos publicités,
contributions
et messages,
contactez-nous
par e-mai :
nettalicom@gmail.com

Flagrants délires

Contribution

Coup de gueule

Contribution