NETTALI.COM – En demi-finale aller de la Ligue des champions, l’Ajax d’Amsterdam a surpris, ce mardi, Tottenham 1-0. Ce revers à White Hart Lane condamne les Spurs à l’exploit.


Brillant durant quinze minutes et solide pendant une heure. Voilà en quoi peut se résumer la petite et précieuse victoire de l’Ajax devant Tottenham (1-0).

Dans un match palpitant où deux entraîneurs réputés technico-tactiques faisaient face, le beau jeu et le spectacle étaient au rendez-vous. Connus pour leur hargne et leur grinta, les hommes de Eric Ten Hag ont emballé la partie, dès le premier quart d’heure.

Dominateurs dans le jeu, les Lanciers trouvent la faille très tôt. Sur un caviar du Marocain, Hakim Ziech, Van De Beek ouvre le score à la 15′ minute. Le bonhomme formé à l’académie, inscrit ainsi son deuxième en Ligue des champions. Un but oh combien important qui permet aux bourreaux du Real et de la Juventus, de prendre une bonne option pour une qualification en finale.

Par ailleurs, Tottenham, condamné à l’exploit, doit sortir le grand jeu pour renverser la tendance dans une semaine aux Pays-Bas. Une remondata difficile mais pas impossible. Comme pour dire que la demi-finale retour promet des étincelles.

A noter que ce mercredi 1er mai, le FC Barcelone reçoit à 19H Liverpool de Sadio Mané.