NETTALI.COM – La Coalition Benno Bokk Yakaar du département de Pikine, s’est réunie ce 21 Avril 2019, à la salle de réunion de l’hôtel de ville de Pikine, sous la présidence de son Coordonnateur, Monsieur Abdoulaye Timbo. Cela, afin d’examiner le seul point inscrit à l’ordre du jour : Bilan de l’élection présidentielle du 24 Février 2019 et perspectives de la Coalition.

« Après de larges et fructueux échanges, la coalition a félicité très chaleureusement le Président Macky Sall pour sa brillante réélection dès le 1er tour de l’élection présidentielle du 24 Février 2019 avec un score                                          2.554.605 voix, soit 58,26% », s’est réjoui le communiqué parvenu à Nettali.com, ce lundi.

« Pour la Coalition cette victoire éclatante traduit la satisfaction des sénégalaises et des sénégalais du bilan et des réalisations du Président Macky SALL, qui depuis son accession à la magistrature suprême en 2012, s’est résolument engagé dans une dynamique d’amélioration qualitative du mieux-être des populations.

C’est pourquoi l’ensemble des partis politiques, membres de la majorité présidentielle, réitèrent leur ancrage dans la coalition et s’engagent, comme toujours à côté du Chef de l’Etat pour répondre aux aspirations des populations en achevant ses projets en vue, pour le bonheur des Sénégalais », a poursuivi notre source.

« La CBBY du département de Pikine, poursuit le texte, remercie toutes les populations en général et en particulier celles de Pikine qui ont permis à notre département de faire un saut quantitatif de 35% à l’élection législative à 48% à la présidentielle du 24 Février 2019.

Cette contribution significative du département de Pikine à l’élection du Président de la République traduit une marque de confiance et de reconnaissance vis-à-vis du Président Macky Sall, mais aussi l’affirmation de l’adhésion des populations de Pikine à sa vision ».

« La coordination Départementale de la Coalition BBY reste plus que jamais déterminée à consolider son unité en vue d’accompagner le Président de la République durant ce quinquennat pour poursuivre les réalisations dans le département de Pikine et ainsi inscrire toutes les villes dans le concert des grandes métropoles d’Afrique et du monde entier », renchérit le document.

« La Coordination salue les actes forts posés par le Président de la République pour le département de Pikine et l’encourage à continuer à renforcer davantage ce département à forts potentiels », exhorte encore le communiqué.

« Par ailleurs la Coalition soutient sans réserve les réformes engagées par la Président Macky SALL, réformes qui cadrent parfaitement avec la vision du chef de l’Etat de doter notre pays d’institutions plus solides, plus viables et toujours plus démocratiques.

Concernant la question du Dialogue National, la coordination, dans l’esprit d’un Sénégal de tous et d’un Sénégal pour tous, lance un appel à toutes les forces éprises de paix et de justice à répondre favorablement à l’appel lancé par le chef de l’Etat.

La coordination BBY remercie les responsables, les militants des partis et mouvements, les personnalités indépendantes, membres de la majorité Présidentielle pour leur mobilisation sans faille et tous les efforts de quelque nature que ce soit, consentis durant tout le processus électoral, surtout pendant la campagne et au moment de l’élection », précise-t-on.

Enfin, la coordination remercie le Président de son choix porté sur la personne de Monsieur Abdou Karim Sall nommé ministre de l’Environnement et du développement durable.