NETTALI. COM- Un incident protocolaire a émaillé la visite officielle du président de la République arabe d’Egypte, Abdel Fattah al-Sissi au Sénégal.

Cette visite s’est bien déroulée jusqu’au moment où le Président égyptien et le Chef de l’Etat Macky Sall devaient faire leur déclaration conjointe. En effet, sur les plaquettes posées au-devant des pupitres des deux Présidents, les responsables du protocole égyptien ont signalé, juste à quelques minutes de l’entrée de Macky Sall et de son hôte, que le drapeau qui y figurait n’était pas celui de leur pays. En fait, le drapeau de l’Egypte n’était pas bien dressé.

Ainsi, l’erreur sera signalée par un haut gradé de la sécurité présidentielle d’al-Sissi. Il s’en est suivi une concertation collégiale entre membres du service du protocole égyptien avant que la partie sénégalaise ne s’en charge pour tout simplement coller du noir là-dessus.

Mais, cela aussi n’a pas été du goût des hôtes égyptiens. Finalement, les deux plaquettes ont été tout bonnement enlevées, laissant les pupitres vierges.