NETTALI.COM – Des rumeurs persistantes annoncent Mbappé au Real Madrid. Rumeurs selon lesquelles, le club madrilène veut à tout prix recruter Kylian Mbappé. Un transfert qui risque de tomber à l’eau puisque le PSG serait prêt à casser la tirelire pour conserver l’enfant de Bondy. 

Si l’on en croit le quotidien espagnol El Mundo, l’actuel leader de la Ligue 1 française préparerait un contrat XXL pour l’enfant de Bondy afin de l’éloigner des prétentions des merengue. Une situation qui ne pourrait que profiter à Mbappé qui pourrait ainsi imiter Neymar. Ce dernier  discuterait ainsi la possibilité de prolonger son bail, avec un nouveau salaire net annuel de 40 millions d’euros (26 milliards FCFA) puisqu’il ne touche actuellement que 16 millions d’euros (plus de 10 milliards FCFA hors primes) actuellement, selon l’Equipe. Des émoluments presque aussi élevés que ceux de son coéquipier brésilien, même si le quotidien français parle plutôt d’un  revenu annuel net de 37 millions d’euros (plus de 24 milliards FCFA) pour Neymar (hors primes).

Avec une telle revalorisation, même si on restera prudent sur les chiffres avancés, les dirigeants parisiens feraient définitivement comprendre aux autres clubs que Mbappé, actuellement sous contrat jusqu’en 2022, est bien intransférable. Cela suffirait-il pour calmer les ardeurs du Real Madrid ? En tout cas, ce que l’on peut dire, c’est qu’avec le retour de Zidane, le Président Perez a mis un beau pactole de 300 milions d’euros sur la table en vue de recrutements de jeune joueurs de poids.