NETTALI.COM – C’est un khalife des Tidianes, content de la victoire de Macky Sall qui a abordé la question de l’élection présidentielle, lors de la 89ème édition de la Ziara générale de ce dimanche 17 mars. Et c’est pour dire que le pire qu’on n’avait craint, n’a pas eu lieu. 

Le khalife Serigne Serigne Mbaye Sy Mansour est content de l’issue de la présidentielle 2019. Il a ainsi exprimé toute sa satisfaction, dans la mesure où, contrairement à ce qu’on prédisait, le pays n’a pas sombré dans une crise post-électorale, suite à la proclamation des résultats de l’élection présidentielle. “Avant la proclamation des résultats, tout le monde avait cru que le pire allait arriver dans ce pays. Heureusement, tout s’est très bien passé. Le pays a été épargné d’une situation post-électorale tendue”, s’est glorifié le successeur d’Al Amine.

Pour le khalife général des tidianes, il ne pouvait en être autrement. Une manière de dire que cette victoire était prévisible. “Une personne avait prié pour que le chef de l’État, Macky Sall, puisse obtenir 20 mandats. Mais comme le président Macky Sall a dit que les 20 mandats, c’est trop pour lui, à mon niveau, je lui ai tout simplement demandé d’enlever le zéro. Et ça donne les 2 mandats. Macky Sall a eu la bénédiction du Tout-Puissant“, a soutenu le marabout.

Pour le marabout, les citoyens, dans leur ensemble, doivent accompagner le président de la République pour la réussite de son quinquennat. “Les cinq années de Macky Sall doivent être une période de prospérité. Donc, je demande aux Sénégalais d’accompagner le président de la République durant son second mandat’’, a recommandé Serigne Mbaye Sy Mansour.

A noter que la délégation gouvernementale était conduite par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall,