NETTALI-COM-En marge de la réunion post-électorale du bureau politique du Parti socialiste ce samedi, Abdoulaye Wilane a réagi à la sortie de Babacar Diop de Idy2019 qui préconise la mise en place d’un gouvernement parallèle, face à ce qu’il dénonce comme un hold-up électoral.

« Des hommes politiques irresponsables, la rancœur à la bouche, la haine dans l’esprit, l’ambition démesurée et le jambarisme frelaté en bandoulière, diffusent de fausses informations. Ces chiffres n’ont rien à voir avec ce qui est issu  des centres de vote, des commissions départementales de recensement et de la Commission nationale de recensement ou des résultats proclamés par le Conseil Constitutionnel », recadre le porte-parole du Ps.

« Je ne sais pas s’ils se rendent compte de la gravité des actes qu’ils posent », s’étonne-t-il, mentionnant que « là où des oiseaux de mauvais augure annonçaient une cassure ou des confrontations, le peuple sénégalais est resté digne, est sorti massivement renouveler son pacte de confiance avec le président Macky Sall ».

Ainsi, M. Wilane appelle au renforcement de la cohésion nationale par la promotion de la paix civile.

« Nous sommes une Nation. Nous sommes dans un  pays où nous n’avons que des liens de parenté et des connexions », rappelle-t-il.