NETTALI.COM – L’UEFA a procédé, ce vendredi 15 mars 2019, au tirage au sort des ¼ de finale de la Ligue des champions. Un tirage marqué par le duel 100% anglais (Tottenham-Man City) et le choc des étoiles Barcelone – Manchester United.

Avec quatre clubs présents au rendez-vous des ¼, un duel 100% anglais était inévitable. Tottenham hérite de Manchester City. Deux clubs qui se connaissent très bien. Mais le choc de ces ¼, est sans nul doute le face-to-face entre Barcelone et Manchester United.

La Juventus, l’une des favorites, a hérité d’un tirage plutôt clément. Cristiano Ronaldo et compagnie, vont affronter les hollandais de l’Ajax d’Amsterdam, tombeurs du Real Madrid, triple tenant du titre.

Enfin, Liverpool de Sadio Mané a certainement eu le tirage le plus clément. Les Reds, malheureux finalistes de la dernière édition, vont croiser le fer avec les Dragaos du FC Porto.

A rappeler que les ¼ de finale aller sont prévus les 9 et 10 avril 2019. Les matchs retours auront lieu une semaine après, soit du 16 au 17 avril.

Voici le tableau des ¼ de finale :

Ajax vs Juventus

Liverpool vs FC Porto

Tottenham vs Manchester City

Barcelone vs Manchester United