NETTALI.COM- Les auditions au fond dans le cadre de l’instruction du dossier lié aux violences électorales survenues à Tambacounda durant la campagne, démarrent ce mercredi 13 mars 2019.

 En prison depuis près d’un mois, les 14 membres de la sécurité du Parti de l’unité et du rassemblement ( Pur) feront face au juge d’instruction près le Tribunal de grande instance de Tambacounda.

Selon une source judiciaire, les auditions sont étalées sur plusieurs jours au regard du nombre des inculpés.

Les 3 sont écroués pour meurtre et les 11 restants pour coups et blessures volontaires et détention d’arme sans autorisation administrative.

Les inculpés ont été arrêtés depuis le 11 février dernier, suite à des échauffourées entre des militants du Pur et ceux de Benno Bokk Yaakar. Lors des incidents qui se sont déroulés au quartier Dépôt, un jeune de la localité a été mortellement poignardé. Un second sera fauché par un des bus du convoi qui fuyaient les pluies de pierres.

D’ailleurs, le conducteur du bus, Ibrahima Ndoye, sera aujourd’hui à la barre du TGI de Tamba. Poursuivi pour homicide involontaire, il avait été jugé le 27 février dernier et le délibéré de son procès renvoyé au 6 mars dernier.

Cependant, le juge n’a pas pu vider à la date indiqué car le parquet avait fait une note en cours de délibéré au motif qu’il veut joindre des photos en couleur. Celles qu’il avait communiquées étaient en noir et blanc. Ce qui risqué d’entrainer une réouverture des débats.