NETTALI.COM- Confrontée souvent à une pénurie d’eau,  la banlieue dakaroise bénéficiera suffisamment du liquide précieux à partir du mois de juillet. C’est dans le second semestre de cette année que sera mise en service la station de defferisation de Sébikhotane.

Cette nouvelle station aura une capacité de production de 40000m3 par jour pour un fonctionnement de 22 heures. Le Directeur général de la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones) l’a fait savoir lors d’une visite des chantiers effectuée ce lundi 11 mars 2011.

« Dans le cadre de l’amélioration de la qualité de l’eau servie dans la banlieue de l’agglomération dakaroise, la Sones a préconisé la fourniture et l’installation de cette station de defferisation, pour le traitement des eaux à forte teneur en fer et en hydrogène sulfuré des forages des champs captant de Pout-Kirène, de Sébikhotane », a indiqué Charles Fall.

Ainsi, la nouvelle station permettra, d’après lui, « de réduire fortement les teneurs en fer, en manganèse et en hydrogène sulfuré de l’eau produite à partir des forages ».

S’agissant du montage financier, M. Fall a révélé que le coût de l’investissement est de l’ordre de 5,5 milliards F CFA, composé de 4,9 milliards pour la réalisation de la station defferisation et 0,4 milliards pour les prestations de contrôle et de supervision des travaux.