NETTALI. COM – Yes ! Manchester United est en ¼ de finale. Les Reds Devils, battus à l’aller (2-0), ont renversé le PSG 3-1 au Parc des Princes. Le FC Porto pour sa part, a attendu la prolongation pour écarter l’As Roma sur la marque de 3-1.

NETTALI.COM – Jamais deux sans trois ! Comme en 2017 et 2018, le PSG ne jouera pas les ¼ de finale de la Ligue des Champions. Autant dire que la malédiction poursuit toujours les parisiens sur la scène européenne. Pourtant, Kylian Mbappé et sa bande se voyaient déjà en quart de finale, suite à leur brillante victoire 2-0 à Old Trafford. Mais ce matelas de deux buts d’écart a fondu comme beurre au soleil.

En effet, les hommes  d’Ole Gunnar Solskjaer, décimés par une série de blessures, ont cru en leur bonne étoile. Ils réussissent à ouvrir le score dès la 2ème minute par l’intermédiaire de Romélu Lukaku. Le Parc des Princes est cueilli à froid mais Juan Bernat, sur un caviar de Mbappé, remet les pendules à l’heure à la 11ème de jeu.

Juste avant la pause, l’attaquant belge claque un doublé après une faute de main du gardien Gianlugi Buffon. Au retour des vestiaires, les hommes de Thomas Tuchel peinent à mettre ce deuxième but qui les mettraient à l’abri. Et puis coup de tonnerre ! L’arbitre de la rencontre siffle un pénalty pour les visiteurs dans les derniers instants du temps réglementaire. Marcus Rashford ne tremble pas et crucifie le portier italien. Et les rêves parisiens de coupe d’Europe s’envolent une nouvelle fois de suite.

FC PORTO se qualifie au bout du suspense !

Vainqueurs à la manche aller par 2-1, les Romains n’ont pas réussi à préserver leur avantage. Le FC Porto qui se porte bien en championnat, a confirmé sa bonne forme du moment. Les hommes de Sergio Conceçao prennent les devants et parviennent à rattraper leurs adversaires du jour. 2-1 c’est le score à la fin du temps réglementaire. Egalité parfaite, il faudra attendre la prolongation pour départager Dragons et Romains.  A la 117ème minute, Alex Telles, sur pénalty, valide la qualification du FC Porto en quart de finale.