NETTALI.COM – Très en colère contre le pape du Sopi, Mouhamed Lamine Massaly a choisi les ondes de la radion Rfm pour annoncer sa démission du Parti démocratique sénégalais (Pds). Non sans qualifier Me Abdoulaye Wade de «traitre». Mais les partisans de ce dernier n’ont pas perdu de temps pour lui apporter la réplique, créant un véritable déchainement d’insultes sur les réseaux sociaux.

 

 

«Me Abdoulaye Wade a trahi le peuple sénégalais. Il a aussi trahi Me Madické Niang. C’est un traitre. Je me suis battu contre tout le monde pour Wade. J’ai été en prison pour Wade. Il nous a trahis pour son fils qu’il veut faire passer avant tout le monde. Je suis en colère et je demande pardon à tous ceux que j’ai eu à attaquer à cause de cet homme. Me Abdoulaye Wade a trahi les Sénégalais.» Ce sont les propos tenus ce mardi par celui qui se faisait appeler «Wadiste éternel». Mouhamed Lamine Massaly annonce par la même occasion sa démission du Parti démocratique sénégalais (Pds). Des propos qui ne sont pas restés sans réactions.

 

Si des responsables libéraux comme Nafissatou Diallo, membre du comité directeur du Pds, se sont contentés de rappeler à Massaly ses propos élogieux tenus à l’endroit de Wade, d’autres sont allés plus loin. Responsable Pds à Thiès, Massaly a toujours juré qu’il ne quitterait jamais le parti de Wade tant que ce dernier sera en vie. «Je dois tout à Wade, il m’a tout donné. Sans lui, je ne suis rien du tout», a récemment clamé Mouhamed Lamine Massaly. Des propos qui appartiennent désormais au passé. Sur la page Facebook du désormais ex-responsable Pds, Pape Diop, jeune membre du Pds, écrit : «Mouhamed Lamine Massaly, ta sortie sur le président Wade est vraiment malheureuse et ne vous honore pas du tout.» Mais c’est Abdoulaye Ba Nguer qui va plus loin. «Mouhamed Lamine Massaly, tes propos ont été irrévérencieux et mal polis. Heureusement que le Pds s’est débarrassé de telles pourritures comme toi. Insulter Wade et le traiter de tous les noms d’oiseaux juste parce qu’il n’a pas soutenu ton candidat ‘’collusionnaire’’, reste une hérésie de ta part…» Ce à qui Massaly a répondu par une insulte en wolof.