NETTALI.COM – Après la proclamation des résultats définitifs de la Présidentielle confirmant la victoire de Macky Sall dès le premier tour avec 58,26% des suffrages, le Président de la République,  Macky Sall a fait une déclaration au palais présidentiel.

Il a salué la mobilisation exceptionnelle lors du scrutin autour de 66% et le vote calme, libre et transparent reconnu par tous les observateurs internationaux.

Il a aussi remercié le Ministre de l’intérieur, la Cena ainsi que les autorités administratives pour l’organisation parfaite du scrutin.
Il n’a pas manqué de magnifié l’attitude du peuple Sénégalais qui lui a renouvelé sa confiance par 58.26% des suffrages valablement exprimés, confirmant ainsi le choix de la continuité des actions du Plan Sénégal émergent (Pse), comme il le soutient.
Pour Macky Sall, chaque voix mérite d’être entendue et respectée. En ce sens, il salue les autres candidats de l’opposition et soutient que cette présidentielle est une victoire du peuple Sénégalais. Donc, il n’y a ni vainqueur, ni vaincus, c’est le Sénégal qui gagne.
Il invite ainsi les Sénégalais à rester un seul peuple, à avoir un seul but et une seule foi. Il jure qu’il sera le Président de tous les sénégalais et invite tous les compatriotes à l’amour, à la fierté, à l’engagement patriotique et à l’action pour ensemble labourer tous les champs du possible. Il réaffirme que son rôle de Président réélu est de rassembler tous les fils du pays autour de l’essentiel.
C’est ainsi qu’il tend «une main fraternelle à tous les acteurs politiques pour engager un dialogue constructif». D’ailleurs, il informe qu’après sa prestation de serment le 02 avril 2019, il organisera un dialogue inclusif auquel il conviera ses prédécesseurs, les président Abdou Diouf et Abdoulaye Wade.