NETTALI.COM – Qui doit être le chef de l’opposition ? Une question à laquelle a tenté de répondre Aïssata Tall Sall. Invitée du « Grand Jury » de ce dimanche 3 Mars sur la RFM, Aïssata Tall Sall abordé le sujet.

De l’avis de l’invitée du « Grand Jury », « le chef de l’opposition doit être identifié » qui ne maqnue d’ajouter : « à mon avis, c’est le chef de l’opposition parlementaire qui devra être le chef de l’opposition. Parce que les élections législatives sont celles qui ont le plus de dimension politique ».

L’ex militante du Parti Socialiste ajoute également : « qu’on a déjà arrêté le principe à l’occasion du Referendum. Mais une loi doit intervenir pour poser les critères et identifier le chef de l’opposition. Donc si cette loi est appliquée, maître Abdoulaye Wade doit être le chef de l’opposition car le Parti Démocratique Sénégalais incarne l’opposition parlementaire ».

Par ailleurs, la nouvelle recrue de la mouvance présidentielle a profité de sa tribune pour inviter le président Macky Sall et le Pape du Sopi à fumer le calumet de la paix. Selon elle, la réconciliation de ces deux mastodontes politique «ne ferait que renforcer la démocratie sénégalaise ».