NETTALI.COM – La sortie de Me Moussa Diop, DG de Dakar Dem Dik sur Touba, a suscité beaucoup de réactions. Alioune Tine, le représentant de la Raddho pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre n’a pas été en reste :

Le militant des droits de l’homme a ainsi qualifié cette sortie de  « dangereuse déclaration, véritable énormité qui signale comment une certaine élite menace le vivre-ensemble »

Pour rappel, réagissant à la défaite de la Coalition Benno Book Yaakaar, Me Moussa Diop avait parlé de Touba, en des propos peu amènes. « Arrêtons d’en faire le centre du monde, de dire que ça se passe à Touba. On y a tenu un référendum, ils y ont fait perdre Macky Sall. Les législatives, ils ont tout saboté et nous les avons laissé faire, car le président Macky Sall n’a même pas fait de recours. Pour cette présidentielle, et toutes les espérances qu’on y a placées, on voit ce que ça a donné. Je n’ai qu’une envie depuis mon réveil, c’est d’aller louer un bulldozer pour défaire Ila Touba (autoroute) et en faire Ila Fouta »