NETTALI.COM – Après la publication des résultats provisoires du scrutin du 24 février qui attribuent 58% des suffrages exprimés au candidat Macky Sall, la réaction du maire de Mermoz Sacré-Cœur ne s’est pas faite attendre.

Barthélémy Dias rejette avec la dernière énergie, les résultats de cette élection. Il appelle ainsi le peuple sénégalais à la résistance populaire.

Dans une colère noire, il a fait savoir que certains magistrats sont au service de l’appareil gouvernemental afin de satisfaire les moindres caprices du président Macky Sall. Il prévient ainsi la population sénégalaise sur les conséquences de la sentence de la Commission Nationale de Recensement des Votes en ces termes : « Ce mandat n’est pas le deuxième pour MACKY mais son premier de par la constitution en vigueur. Donc qu’aucun sénégalais ne soit surpris dans 60 mois qu’ il brigue un second mandat » .

A noter que Demba kandji a proclamé ce jeudi 28 Février, une victoire du président sortant avec 2554.605 voix, soit un taux de 58 ,27% suffrages valablement exprimés. Des chiffres refutés par le maire de Mermoz Sacre cœur Barthélémy Diaz qui les déclarent faux avant d’ajouter : « il n’y a aucun intérêt à organiser des élections au Sénégal »