NETTALI.COM - Des incidents ont éclaté aux abords du stade Léopold Sédar Senghor après un match de Ligue 1. La Police nationale annonce l’ouverture d’une enquête pour identifier les auteurs.
La Direction générale de la Police nationale (DGPN) a annoncé, lundi, l’ouverture d’une enquête afin de situer les responsabilités à la suite des incidents survenus aux abords du stade Léopold Sédar Senghor, dimanche, après la rencontre de Ligue 1 ayant opposé Guédiawaye Football Club (GFC) à l’AS Pikine (1-3), selon une source officielle.
« La Police nationale tient à informer l’opinion qu’une enquête a été ouverte dans le but d’identifier, d’interpeller et de traduire devant les instances judiciaires les auteurs de ces actes de vandalisme », indique un communiqué de la Division de la communication et des relations publiques de la DGPN.
Selon le texte, des actes de vandalisme isolés ont été commis aux environs de 19 heures par un groupe de supporters, sur l’itinéraire du retour (axe Stade – rond-point 26), malgré un dispositif de sécurité marqué par la maîtrise des flux et la sectorisation des parcours, afin de séparer les supporters des deux équipes.
Les victimes se sont rendues au commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies pour déposer plainte, notamment pour des jets de projectiles ayant causé des dégâts sur un parking privé et une quincaillerie.
Le bilan fait état de vitrines brisées dans les établissements concernés, ainsi que de cinq véhicules endommagés : quatre stationnés dans le parking et un autre dont le pare-brise arrière a été touché.
La Police nationale précise que l’exploitation des images de vidéosurveillance et de vidéos amateurs a permis de déterminer le mode opératoire des auteurs. Il s’agit de jets de pierres sporadiques, effectués par de jeunes individus qui se fondaient dans la foule pour échapper aux forces de l’ordre.
Les investigations se poursuivent afin d’identifier les personnes impliquées et de les traduire en justice.






