NETTALI.COM - Auteur de son 16è succès en autant de combats dans la lutte avec frappe dimanche dernier, face au géant du Baol, Tapha Tine, Franc a grandement perdu sur le plan financier. En effet, le lutteur des Parcelles Assainies écope d'une amende de 1.150.000 FCFA.
16 victoires en 16 combats, Franc reste Invincible. Mais ce 16è succès a été assombri par une sanction financière liée à un surplus d’accompagnants et de bouteilles. Franc a écopé d’une amende de 1.150.000 FCFA, tandis que Tapha Tine a été sanctionné de 30.000 FCFA.
Le staff de Franc a annoncé son intention de déposer un recours pour contester cette décision. Selon le staff, le montant retenu pour Franc comprend 1 million de FCFA pour un supposé excès de bouteilles. Mais lors du combat, le staff assure n’avoir utilisé qu’une seule bouteille et n’avoir pas dépassé l’effectif autorisé de 17 personnes (15 accompagnants, plus le lutteur et le coach). Franc aurait même pris soin de faire sortir certaines personnes devant le superviseur de la Fédération et les forces de l’ordre.
Les 150.000 FCFA restants correspondent à un excès de 15 personnes, un chiffre que le staff conteste également, arguant que les autres lutteurs présents, notamment de Rock Énergie, auraient pu être comptabilisés dans ce total.
La réclamation a été déposée officiellement pour que l’intégralité des fonds soit restituée à Franc : "Nous avons respecté le nombre de personnes autorisé et n’avons utilisé qu’une seule bouteille. Cette sanction est injuste et nous espérons que la Fédération prendra en compte notre réclamation pour que Franc récupère son argent."






