NETTALI.COM - Le Sénégal va affronter le Pérou lors de la journée FIFA du mois de mars. Selon nos informations, la rencontre se jouera à Paris et constituera l’un des deux matchs programmés pour les Lions durant cette trêve FIFA.

Les équipes qualifiées pour la coupe du monde 2026 se préparent activement. Le Sénégal vient de confirmer son premier adversaire pour la journée FIFA de mars.

Plusieurs adversaires ont été annoncés pour les champions d’Afrique. L’Iran et la Russie figuraient aussi sur cette liste. Mais selon certaines sources fédérales, seule la rencontre avec le Pérou vient d’être confirmée.

Cette journée FIFA sera le premier test du nouveau sélectionneur Mano Menezes. Non qualifié pour la coupe du monde 2026, le Pérou, 53è mondial, entame une phase de reconstruction. Mais pour le Sénégal, champion d’Afrique en titre en terre marocaine, ce match constitue une étape dans sa préparation pour le Mondial. Les hommes de Pape Thiaw, logés dans un groupe très relevé, affronteront la France, la Norvège et un autre adversaire issu des barrages.