NETTALI.COM - Le match ne sera pas rejoué et le Maroc reste bredouille. Dans un communiqué publié ce mercredi soir, la CAF annonce avoir rejeté le recours déposé par les Marocains après la finale face au Sénégal. Elle a aussi infligé des sanctions, pas très sévères, aux joueurs Ismael Saibari et Achraf Hakimi.

Si le Sénégal et Pape Thiaw ont écopé de grosses sanctions (plus de 400 millions FCFA), le Maroc n’a pas été aussi épargné par la Confédération africaine de football après la finale polémique. Dans un communiqué paru sur son site internet ce mercredi soir, l’instance a effectivement annoncé des sanctions en l’encontre de la sélection perdante de la finale de la CAN 2025.

Hakimi-Saibari, le duo des serviettes

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a en effet écopé d’une amende de 315 000 dollars (plus de 170 millions cfa) pour, entre autres, "le comportement inapproprié des ramasseurs de balles du stade" et celui de "l’équipe nationale et de l’encadrement technique, ayant envahi la zone d’examen de la VAR et entravé le travail de l’arbitre, en violation des articles 82 et 83 du Code disciplinaire de la CAF."

Le capitaine marocain Achraf Hakimi est suspendu deux, dont un match avec sursis pendant une durée d’un an à compter de la date de la décision, pour comportement antisportif. Alors qu’Ismaël Saibari a écopé de trois matchs et une amende de 100 000 dollars (55 millions CFA). Les serviettes sont passées par là.