NETTALI.COM - Après une visite officielle à l’étranger, le chef de l’État poursuivra sa stratégie de développement territorial avec une mission économique dans les régions de Tambacounda et de Kédougou, dans la continuité des tournées déjà engagées à l’intérieur du pays.

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé, mercredi en Conseil des ministres, qu’il effectuera une visite officielle en République du Congo les 2 et 3 février prochains.

À son retour, le chef de l’État enchaînera avec une tournée économique dans les régions de Tambacounda et de Kédougou, prévue du 5 au 9 février 2026, selon le communiqué du Conseil des ministres. Cette mission vise à renforcer la dynamique de développement territorial, en mettant l’accent sur les potentialités économiques de l’Est du pays et l’accélération des projets structurants.

Cette démarche s’inscrit dans la vision présidentielle de décentralisation de l’action publique et de proximité avec les territoires, déjà illustrée par la tournée économique menée en Casamance du 20 au 25 décembre 2025. À travers ces déplacements, Bassirou Diomaye Faye entend impulser une nouvelle gouvernance du développement, fondée sur l’écoute des acteurs locaux, l’évaluation des politiques publiques et la valorisation des pôles régionaux de croissance.