NETTALI.COM - En selle sur Danakil, Mouhamed Junior Ndiaye s'est offert ce samedi 24 janvier la Nationale 1 dotée du Grand Prix Senelec. Ce deuxième concours de saut d'obstacles de la saison organisé sur la carrière des Écuries Hann Marinas a été également marqué par la brillante victoire d'Éden Kazoun. En Nationale 2, la cavalière de 14 ans a bluffé le public en faisant comme son idolâtre de papa, Hamoudy Kazoun.
Tel père, telle fille! Éden Kazoun
a honoré sa famille et surtout son père. Quintuple champion du Sénégal, Hamoudy Kazoun a bien guidé sa gamine de 14 ans sur les rampes de la perfection. En couple avec Ursuline Blue, la jeune Éden a fait le show ce dimanche 25 janvier en remportant haut la main la Nationale 2 dotée du Grand Prix Impaxis.
Avec des galops endiablés et bien harmonisés, l'élève en classe de 3ème a fait étalage de tout son talent. Dernière barragiste du concours, Éden Kazoun a réalisé un incroyable chrono de 33"80 pour "effacer" Mouhamed Junior Ndiaye (35"75) qui espérait toucher le Graal et Élimane Sarr qui ferme la marche du podium (38"64). Ces performances exceptionnelles de la gamine de 14 ans rappellent forcément celles de son illustre papa, l'inusable Hamoudy Kazoun.
A la veille, à savoir le samedi, la Nationale 1 dotée du Grand Prix Senelec est tombée dans l'escarcelle de Mouhamed Junior Ndiaye. Sur le dos de Danakil, le champion du Sénégal 2025 dans la catégorie Seniors Amateurs a devancé les couples Adama Mbaye / Easy De Sciotto et Babacar Ngom / Haribo De Moussadière.
Rendez-vous dans deux semaines pour le troisième concours de saut d'obstacles de la saison. Un Jumping prévu sur la piste du Racing Club de Dakar, à Petit Mbao.
Les résultats techniques du 2ème CSO :
Nationale 1 Grand Prix Senelec :
1- Mohamed Junior Ndiaye / Danakil (EHM)
2- Adama Mbaye / Easy de Sciotto (EHM)
3ème Babacar Ngom / Haribo de Moussadière (RCD)
Nationale 2 Grand Prix Impaxis :
1- Éden Kazoun / Ursulline Blue (PCH)
2- Mohamed Junior Ndiaye / Danakil (EHM)
3- Élimane Sarr / Fidis de l'Aisy (EHM)
Nationale 3 :
1-Babacar Oumar Dieng / Élite Longane (PCH) 2- Éden Kazoun / Urssuline Blue (PCH)
3- Ngoné Latyr Ndiaye / Easy de Sciotto (EHM)
Nationale 4 :
1- Alioune Sarr / Dahlia (EHM)
2- Laure Fakhry / Délirio d’Ocq Z (EYH)
3- Fatoumata Batouly Ba / Izitop de Ruelle (EHM).






