NETTALI.COM - En prélude au Magal de Porokhane, une délégation du Crédit Mutuel du Sénégal (CMS), conduite par son Directeur général Amadou Jean-Jacques Diop, a effectué une ziarra auprès de Serigne Bass Porokhane. À travers sa fondation, l’institution financière a apporté une contribution matérielle destinée à soutenir l’organisation de cet événement religieux majeur, dédié à la mère du fondateur du mouridisme.
« Comme à l’accoutumée, nous sommes venus apporter notre contribution en fournissant des denrées alimentaires. Le Crédit Mutuel du Sénégal s’intéresse particulièrement aux initiatives en lien avec les communautés religieuses », a déclaré Amadou Jean-Jacques Diop.
Afin de faciliter les transactions des pèlerins durant l’événement, le Directeur général a souligné que l’une des caisses du CMS, située à 7 kilomètres de Porokhane, permet aux sociétaires, grâce aux solutions digitales, d’accéder à leurs comptes 24h/24 et 7j/7. Il a également insisté sur les opportunités offertes par la digitalisation, permettant aux clients d’effectuer leurs opérations bancaires où qu’ils se trouvent.
De son côté, Serigne Ba, Président de la Fondation CMS, a rappelé la mission de l’institution, affirmant que le Crédit Mutuel du Sénégal, en tant qu’organisation appartenant aux Sénégalais, se doit d’accompagner les communautés religieuses. « Nous sommes à Porokhane pour répondre à l’appel des autorités religieuses et manifester notre solidarité envers les organisateurs. Notre fondation, créée en 2011, œuvre pour le soutien aux populations, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et du social, en particulier au profit des foyers religieux et des daaras », a-t-il précisé.
Le don offert par le CMS comprend notamment du riz, de l’eau minérale, de l’huile ainsi que d’autres produits alimentaires essentiels.










