NETTALI.COM- Face à l'insécurité grandissante sur les axes routiers, le président Bassirou Diomaye Faye a réclamé, ce mercredi, « la mise en œuvre urgente de mesures préventives supplémentaires pour améliorer la sécurité routière ».

Le chef de l'État s'est montré particulièrement préoccupé par la hausse des drames de la route impliquant souvent des camions et des transports en commun. À ce titre, « Déplorant la recrudescence des accidents mortels de la route, impliquant majoritairement des véhicules de transport et des gros porteurs, le Président invite à agir rapidement pour renforcer la prévention », précise le compte-rendu du Conseil des ministres.

Pour inverser cette tendance, plusieurs directives ont été données. Il s'agit de l'améliorer la qualification des conducteurs, de renforcer la rigueur des inspections techniques et d'assurer l'application ferme des limites de vitesse pour les transports de voyageurs.

Par ailleurs, Bassirou Diomaye Faye a instruit le Premier ministre de planifier une séance de travail afin de faire le point sur les conclusions des précédents États généraux des transports.

Le président a réaffirmé que « la modernisation des plans de circulation, le renouvellement des parcs de véhicules de transport et la sécurité routière doivent rester des priorités du gouvernement ».