NETTALI.COM - La Direction générale de l’Administration pénitentiaire a procédé à un léger réaménagement touchant quatre établissements pénitentiaires du pays. Les décisions sont contenues dans un avis de mutation en date du 14 janvier 2026, signé par Aliou Ciss, Inspecteur et Directeur général de l’Administration pénitentiaire, sous l’autorité du ministère de la Justice.
Au total, quatre contrôleurs de l’Administration pénitentiaire ont été nommés ou redéployés à de nouvelles fonctions pour « nécessité de service ».
Ainsi, Papa Modou Diouf, contrôleur de 2ᵉ classe, 2ᵉ échelon, précédemment en service à la Direction des Ressources humaines, est nommé Directeur de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) du Pavillon spécial. Il remplace à ce poste Demba Sarr, appelé à d’autres fonctions.
De son côté, Cheikh Issa Ndiaye, contrôleur de 3ᵉ classe, 2ᵉ échelon, jusque-là Directeur de la MAC de Nioro, est nommé Directeur de la MAC de Gossas, en remplacement de Ibrahima Kalilou Diallo, également appelé à d’autres fonctions.
Ancien Directeur de la MAC de Gossas, Ibrahima Kalilou Diallo, contrôleur de 3ᵉ classe, 1er échelon, est nommé officier adjoint à la Direction régionale de l’Administration pénitentiaire de Ziguinchor, où il occupera un poste vacant.
Enfin, Demba Sarr, contrôleur de 3ᵉ classe, 1er échelon, précédemment Directeur de la MAC du Pavillon spécial, est nommé Directeur de la Maison d’Arrêt et de Correction de Nioro, en remplacement de Cheikh Issa Ndiaye, muté à Gossas.






