NETTALI.COM - Dans la lancée de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Pape Thiaw a vivement dénoncé l’accueil chaotique de ses joueurs à la gare de Rabat vendre. Face à la presse ce samedi, le sélectionneur crache ses vérités à 24 heures de la finale contre le Maroc.

"Ici, je préfère ne pas en parler, la Fédération l’a fait (via un communiqué). Les enjeux d’un match ne doivent pas nous amener à faire certaines choses. On a mis la barre très haut en termes d’organisation. On a des joueurs d’envergure planétaire. Avant, certains joueurs n’ont pu gagner le Ballon d’or à cause de la CAN, qui n’était pas considérée comme une compétition majeure. Le Maroc a réussi une belle organisation depuis le début, il faut bien la finir. Hier, mes joueurs étaient en danger. Tout pouvait se passer contre des personnes mal intentionnées. Cela ne doit pas se passer ainsi chez un pays frère", a dénoncé Pape Thiaw.

L’ancien joueur de la génération 2002 de rassurer que le Sénégal ne gâchera pas la fête.

"Il y a des choses, il faut les régler à temps. J’avais besoin d’en parler. Ce n’est pas une critique, c’est un constat. Jusqu’à aujourd’hui, l’organisation est belle. Grand merci au Maroc. Espérons que ça va continuer. Mais on est tous témoins de ce qui s’est passé hier, c’est l’image de l’Afrique qui est en jeu. Je ne parle pas en tant que coach sénégalais mais en tant qu’Africain. Maintenant, on va faire focus sur la finale, on a envie de ramener le trophée chez nous", a-t-il conclu.