NETTALI.COM - En conférence de presse, le sélectionneur des Lions a salué la belle performance de son équipe, qualifiée pour la finale de la CAN. Pour Pape Thiaw, le moment est venu d'aller chercher le sacre continental.

"Je tiens vraiment à féliciter mes joueurs. Ils ont adhéré à ce projet. Ils ont respecté le jeu, donc il faut les féliciter. Une mention spéciale aussi à notre monument Sadio Mané, qui nous a permis de débloquer la situation. Il faut aussi saluer la grande équipe d’Égypte. Il faut admettre qu’ils ont montré de bonnes choses. Comme je l’ai dit la veille de match, c’est la meilleure équipe d’Afrique en termes de palmarès. Maintenant, nous sommes en finale, on voulait jouer cette finale. Il faut maintenant aller la gagner", a déclaré Pape Thiaw.

Revenant sur le contenu du match, Pape Thiaw reconnaît qu'il y'a des choses à revoir.
"Nous n’avons pas douté. Nous avions la maîtrise face à une équipe qui défend très bien et qui a deux grands attaquants (Salah, Marmoush) qui pouvaient nous faire mal à tout moment. Il fallait garder un certain équilibre, et je pense que les joueurs ont respecté ça. Si nous regardons bien les statistiques, on était devant au niveau de la possession et en termes d’occasions. Mais il y a toujours quelque chose à rectifier ou à améliorer dans un match. Nous allons bien visionner ce match avant de dormir, pour voir les choses à améliorer. Mais il y a eu de bonnes choses, il faut les souligner et continue à travailler là-dessus", a-t-il promis.

"J'espère que ça ne sera pas la dernière CAN de Mané"

Interpellé sur un éventuel dernier match de Sadio Mané en CAN dira : "Sadio Mane a déclaré que la finale de dimanche serai sa dernière à la CAN ? La seule chose que je sache, c’est qu’on a besoin de lui, le Sénégal a besoin de lui. C’est ce qu’il a encore montré face à l’Égypte. Espérons qu’on aura encore des années avec lui. Un monsieur comme Sadio Mané, on n’en trouve pas tout le temps. Il faut qu’on en profite. J’espère que ce ne sera pas sa dernière finale. Parce que, derrière, il y a d’autres compétitions".